dimanche 4 juillet 2010

Tuto Pullip : Pantalon élastiqué rapide

Le pantalon élastiqué rapide et simple




Je l'ai fait façon jeans pour Lulla, avec une jambe d'une 20aine de cm pour pouvoir retrousser le bas.

Le patron :

Les 8 cm sont à prendre au plus serré pour la largeur. Il faut prévoir une bonne marge de couture, je prends généralement un centimètre parce que sinon c'est trop petit.
C'est tout à fait réalisable à la main, mais ça va évidemment plus vite à la machine.
Pour celles qui cousent à la machine, je conseille de faire l'ourlet du bas avant toute autre chose, sinon ça devient trop difficile à passer dans la machine.



Quand vous avez coupé vos deux morceaux, il faut coudre les arrondis ensemble (1 et 2) sur l'envers. Ensuite, toujours sur l'envers, vous pliez chaque morceau en deux sur son axe de symétrie, pour que les arrondis soient devant et derrière, et normalement ça devrait ressembler à un pantalon, ou au minimum à mon dessin foireux lol
Cousez la partie verte, le long des jambes et au fond de la partie culotte du pantalon.
Faites l'ourlet du bas si vous cousez à la main, et l'ourlet du haut bien large pour passer de l'élastique dedans, en laissant bien sûr un trou suffisant pour son installation. Avec une épingle à nourrice, si c'est assez large, ça passe tout seul. Faites un noeud à l'élastique, et fermez le trou.

Avec des variations de longueur, vous pouvez en faire un bloomer, un short, un pantacourt, enfin presque tous les types de pantalons ^^ Si vous élastiquez le bas, et que vous le faite plus large, ça fera quelque chose de plus bouffant par exemple.
Reste la déco à faire x)

7 commentaires:

  1. Petit patron tout simple mais bien utile merci!! Ce petit pantalon est vraiment mimi!

    RépondreSupprimer
  2. Tss.. Mal expliquer, j'ai rien compris, je regrette d'être venue sur cette page

    RépondreSupprimer
  3. De la merde ce pantalon et trop grand en plus ça me donne pas envie de le faire PCF sale merde

    RépondreSupprimer
  4. c'est moche !!! ca donne pas envie!! beurk

    RépondreSupprimer
  5. Super vos commentaires! Si ce patron ne vous interresse pas ce n'est pas pour autant que l'on peut se permettre d'insulter de la sorte. La méchanceté gratuite ne vous mènera à rien !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci moi je suis ravie d'avoir trouvé votre blog et ce petit patron !!!
    Belle journée !! ;)

    RépondreSupprimer